Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compte rendu commission cantine du 07 04 2016

Compte rendu par Stéphanie Kremer :

Les plats sucrés-salés sont difficiles à faire manger en primaire, le fait de proposer les aliments en "séparé" est plus accepté.

Le bilan : le thème couleur verte a eu du succès sauf la soupe, avocat-menthe, les enfants n'ont pas aimé .

Le prochain thème couleur : rouge... À voir

Les enfants ne gaspillent pas trop, j'ai fait la remarque que les haricots verts reviennent souvent au menu, mais les enfants mangent peu de légumes et c'est celui qui a le plus de succès, avec les épinards (hé oui !!), les brocolis, les pommes de terre et aussi les lentilles.

Le repas avec le chef a plu dans la majorité .

En mai le repas libre devrait avoir du succès :

Hamburger frites et éclair au chocolat.

Les enfants sont très difficiles à satisfaire en primaire alors qu'ils mangent de tout en maternelle, l'effet de groupe et de choix l'explique, mais mon ressenti est qu'il y a un réel effort pour trouver des idées ludiques tout en respectant le grammage protéines, glucides, lipides et légumes verts, avec des produits de saisons, frais .

Je félicite le personnel pour ça (c'est seulement mon avis) . Il propose, incite, mais n'oblige pas, c'est le but du self . La viande froide qui n'est pas très appréciée, sera proposée avec un jus chaud ou de la sauce ketchup (rôti de bœuf).

Prochain rdv fin juin...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :